Qui recherche une meilleure qualité de vie, trouve dans la pratique d'activités physiques une excellente alternative. Faire de l'exercice, ne serait-ce que deux fois par semaine, aide à maintenir le corps et l'esprit en forme, générant un équilibre dans l'ensemble. Mais ceux qui pensent qu'il est nécessaire d'aller dans une salle de sport pour s'entraîner se trompent. Il est possible de faire de l'exercice à la maison tout en profitant de tous les avantages de cette pratique.

Que ce soit à la maison ou à la salle de sport, une chose est sûre : faire des exercices contribue à la santé physique, car cela renforce les muscles (entre autres avantages), et aide à maintenir la santé mentale, en soulageant les tensions, les inquiétudes et les symptômes de stress et d'anxiété. En outre, la pratique de toute activité physique telle que les abdominaux, le yoga et le Pilates, améliore le mal de dos et, lorsqu'elle est plus intense, aide à définir le corps.

Vous ne savez pas où vous entraîner ? Découvrez dans ce texte les avantages et inconvénients de l'entraînement à domicile et en salle de sport.

Dans une académie

Les avantages

La salle de sport est un endroit où les gens vont pour s'entraîner et faire des exercices physiques. Vous pouvez y utiliser des équipements pour faire travailler vos bras, les jambes, les fesses, le ventre, c'est-à-dire tout le corps.

L'un des avantages d'aller à la salle de sport est d'avoir la possibilité d'utiliser n'importe quel appareil d'aide à l'entraînement, comme un vélo, un tapis roulant ou des poids. Un autre avantage de l'établissement est, de toujours, avoir un professionnel à proximité pour vous aider dans le déroulement de la formation.

Qui n'aime pas avoir une incitation ? Je vais aussi à la salle de gym est idéal pour socialiser, discuter avec des collègues, rattraper le temps perdu. Mais, n'oubliez pas de ne pas perdre votre concentration pendant les exercices. Ne parlez qu'après.

Les inconvénients

L'un des principaux inconvénients de l'entraînement en salle de sport est la dépense mensuelle. Les frais mensuels facturés dans ces lieux peuvent ne pas être compatibles avec le budget, ce qui contribue finalement à ce que beaucoup abandonnent la formation.

Pas tous, mais la salle de sport peut devenir un endroit inconfortable pour ceux qui commencent à s'entraîner. La compétition pour savoir qui a le meilleur corps ou les regards pour ceux qui ne peuvent pas effectuer certains exercices, peut être la cause du découragement.

Un autre point clé parmi les inconvénients d'aller à la salle de sport est le trajet. Ceux qui ont une vie bien remplie n'ont pas le temps de faire la navette. Le manque d'horaire et même le lieu font que beaucoup de gens mettent la formation au second plan.

A la maison

Les avantages

L'entraînement à domicile est idéal car vous pouvez choisir le meilleur moment dans votre emploi du temps. Matin, après-midi ou soir, vous avez la possibilité de fixer votre propre horaire. En outre, vous pouvez vous sentir libre de laisser l'environnement à votre guise (la musique que vous voulez).

Un autre avantage de faire de l'exercice à la maison est l'intimité.

Si vous n'aimez pas, ou ne vous sentez pas bien, de vous entraîner dans la salle de gym avec toutes ces personnes, c'est la solution. Mets les vêtements que vous voulez et commencez à vous entrainé en toute sérénité.

L'économie fait, également, partie des avantages de l'exercice à domicile. Contrairement à une salle de sport, vous n'avez pas à débourser de l'argent tous les mois. De plus, vous pouvez personnaliser de nombreux accessoires pour que votre entraînement soit complet. Il existe même des cours de fitness en ligne qui, bien que payants, peuvent être de bonnes alternatives pour s'entraîner dans le confort de votre maison.

Les inconvénients

L'un des inconvénients de l'exercice à domicile est la démotivation de la personne elle-même. Vous ne payerez sûrement pas un gymnase pour rester assis. A la maison, il ne peut en être autrement.

Si vous n'avez pas de motivation, vous n'aurez aucun moyen de progresser à l'entraînement, il est, donc, important de rester concentré et de ne pas laisser les mauvaises pensées prendre le dessus sur votre esprit.

La paresse est un autre point à prendre en considération. Puisque vous n'allez pas à la salle de sport, fixez des moments dans votre routine (ce qui correspond le mieux à votre style de vie). Et chaque fois que la paresse frappe à la porte, rappelez-vous combien votre santé est importante et combien il est bon d'avoir la possibilité de faire quelque chose pour soi.

Tout dépend de vous !